Solène Haddad's Les femmes tuent aussi PDF

By Solène Haddad

ISBN-10: 235288733X

ISBN-13: 9782352887331

Show description

Read Online or Download Les femmes tuent aussi PDF

Similar french_1 books

Read e-book online Le Livre noir PDF

Le Livre noir raconte remark a commencé "la resolution finale", l'extermination programmée des Juifs par les nazis. Un livre où les morts se mettent à parler. Une giant entreprise qui répond à l'impératif biblique toujours actuel : Zakhor ! (souviens-toi).

Extra resources for Les femmes tuent aussi

Sample text

33 Les femmes tuent aussi Le 13 juin 1666, le lieutenant civil du Châtelet de Paris se retire dans son château d’Offémont en espérant y trouver la sérénité et le calme nécessaires à son rétablissement. Ses douleurs gastriques se font de plus en plus envahissantes, et aucun médecin de la capitale n’a su trouver de remède efficace. Dreux d’Aubray profite de cette villégiature pour se reposer de l’effervescence parisienne et souhaite consolider les liens qui l’unissent à sa fille. L’homme n’est pas naïf : il sait bien que la comtesse lui en a beaucoup voulu d’avoir mis Sainte-Croix derrière les barreaux.

Sévir est toujours le meilleur moyen de faire entendre raison à une jeunesse dévoyée.  Calme et avenante, elle se montre très présente et affectueuse avec Dreux d’Aubray, ce qui le satisfait pleinement. Sa chère enfant est enfin reconnaissante de tout ce qu’il a fait pour protéger son honneur. Puisqu’il compte rester quelques semaines dans le silence de cette résidence, le lieutenant la fait venir. Elle saura mieux que quiconque s’occuper de lui. Accompagnée du laquais de Sainte-Croix qu’elle fait embaucher, la marquise de Brinvilliers, en fille obéissante, s’installe bientôt au domicile paternel.

C’est pleine d’espoir qu’elle est venue ici, convaincue que les Carabots, ces sans-culottes locaux dont la devise était « L’exécution de la loi ou la mort » allaient pouvoir l’aider dans son projet. Mais, apparemment, ces fous furieux, ces intransigeants étaient trop préoccupés à combattre leurs ennemis locaux pour se soucier de l’entreprise d’une gamine idéaliste. Il fallait donc se débrouiller seule, totalement seule. Malgré le mépris des Carabots et le dédain plus ou moins affiché de la majeure partie des députés girondins en exil, 52 Charlotte Corday Charlotte parvient à rencontrer début juillet le député Charles Barbaroux.

Download PDF sample

Les femmes tuent aussi by Solène Haddad


by Christopher
4.2

Rated 4.13 of 5 – based on 47 votes